Étude de cas : Schmidt

Mr Monier - Responsable du magasin Cuisines Schmidt, route de Vannes NANTES

«  Suite à l’évolution de la charte graphique « Cuisines Schmidt », j’ai pris contact avec la société Concept Enseignes, ayant réalisé des projets similaires sur d’autres magasins. Le premier entretien avec Mr Evanno, technico-commercial de la société s’est très bien déroulé. Il est venu me rencontrer sur le site afin que j’échange avec lui sur le changement d’enseignes. En plus du changement d’enseignes, il m’a proposé de réaliser l’habillage complet du bâtiment, ainsi que la refonte du totem existant.

L’avant- projet réalisé par la société Concept Enseignes était conforme à mes attentes tout en respectant la charte graphique du concept « Cuisines Schmidt ».

Le devis étant raisonnable compte tenu de la prestation d’ensemble à réaliser, j’ai donné l’accord à Mr Evanno pour lancer les travaux avec une date de livraison souhaitée.

Les délais de fabrication ont été respectés et l’installation des enseignes s’est bien déroulée avec rigueur et professionnalisme.

Je vous recommande vivement de consulter Concept Enseignes pour obtenir une prestation clé en main de qualité!”

Les étapes du projet

Du souhait de changer d’identité visuelle à la réalisation, plusieurs étapes sont nécessaires et indispensables à la bonne réussite de votre projet.

Le premier rendez-vous avec votre conseiller commercial, l’avant-projet, la fabrication et l’installation  sont des moments clés de la réussite de projet. Sachez également que jusqu’à la phase d’avant-projet, il n’y a aucun engagement et donc aucune facturation. Nous allons réaliser votre projet  graphique et votre devis sans engagement de votre part.

Étude du projet

Un accompagnement personnalisé !

L’entretien entre le conseiller commercial et le client est une étape clé dans la bonne réussite du projet. En effet, l’écoute et la reformulation technique et graphique du projet, doivent impérativement aboutir à un avant-projet graphique conforme aux exigences du client.

Le conseiller commercial va vous apporter des solutions techniques et graphiques tout en respectant l’identité que vous souhaitez créer. Il prendra le temps avec vous d’échanger sur vos souhaits et sera également source de proposition.

Il assurera le suivi de votre dossier jusqu’à la réception finale.

Ce rendez-vous est également l’occasion pour le  conseiller commercial d’appréhender l’ensemble des  contraintes techniques du site, et de faire son relevé de mesures.

Maquette

Une représentation de votre futur projet

Suite à l’entretien, le conseiller commercial échange  avec le bureau graphique, avec les photos prises et son relevé de mesures, afin de vous donner une représentation fidèle de votre projet, et ceci en réalisant des variantes de couleurs mais également de procédés d’éclairage.

Notre objectif : vous donner un aperçu fidèle de votre projet.

Fabrication

Une exigence de qualité et des délais respectés

Après validation de votre commande, votre dossier passe en production avec les différentes étapes nécessaires (découpe numérique, plasturgie, électricité, peinture, impression numérique…). Un suivi de production est également assuré pour vous livrer votre enseigne à la date convenue.

Installation

Rigueur et Professionnalisme

La dernière étape clé de votre projet est l’installation de votre enseigne. Pour Concept Enseignes, la qualité de la pose détermine en quelque sorte la satisfaction du client. Nos installations doivent témoigner d’un travail soigneux et rigoureux en respectant les règles de montage.

La réception du chantier est ensuite réalisée et nous espérons bien évidemment une entière satisfaction de la part de notre client à ce moment.